Catégories

vendredi 19 août 2011

Carcassonne devenu celèbre au Brésil

Carcassonne est une ville célèbre en France par la Cité médiévale, le canal du Midi et ses chateaux cathares dans les environs, beaucoup d'étrangers viennent que pour la Cité et parfois ne savent même pas le nom de la ville un peu avant le départ.

Maintenant au moins au Brésil la ville a été promue par un feuilleton brésilien qui s'apelle Insensato Coração. Les feuilletons au Brésil c'est quelque chose de culturel où des millions des brésiliens sont devant leurs postes pour accompagner chaque jour un chapitre de leur feuilleton préféré. Celui du horaire noble (20h45) est souvent le meilleur. Lorsqu'il arrive à sa fin (souvent une durée de 6 mois) c'est presque tout le pays qui s'arrête pour accompagner la fin de l'intrigue qu'ils ont suivi pendant l'année.

Lors de l'avant dernier chapitre un personnage important qui s'était enfoui (un banquier corrompu) a été arrêté dans la Ville de Carcassonne lors de sa visite à la Cité Médievale.

Aujourd'hui Carcassonne est aussi célèbre au Brésil car ce jour là 100 millions de brésiliens étaient devant leur poste TV.

La nouvelle a même été commenté dans les blogs spécialisé sur la France comme le blog : A Vida na França

lundi 8 août 2011

Festival de Carcassonne

Le festival de carcassonne 2011 a été un grand succès comme les années auparavant.

Avec le festival de la Cité qui a ramené des grands artistes comme :

James Blunt, Supertramp, Texas, Moby, Ben Harper, tom Jones...

mais aussi les français Yannick Noah, Christophe Maé, jean Louis albert, Eddy Mitchell les comiques Djamel Debouze et Nicolas Canteloup.

Sans oublier qu'on a vu des grands concerts gratuits dont les références cet année ont été Gerald De Palmas et le Belge Stromae.